COVID 19 - Le point sur la situation du festival

lundi 20 avril 2020

Cher.e.s festivalier.e.s,

Nous vous espérons en bonne santé, ainsi que votre entourage. Pour celles et ceux qui sont en première ligne de la lutte contre le virus et qui sortent de chez eux tous les jours pour nous permettre de rester confinés : nos pensées vous sont particulièrement adressées.

Nous traversons une crise sanitaire sans précédent qui sera lourde de conséquences à bien des égards. A l’échelle d’Albertville Jazz Festival, même si son maintien est chaque jour de plus en plus incertain après les annonces récentes sur l’interdiction des rassemblements jusqu’à la mi-juillet, nous sommes en contact régulier avec les autorités publiques pour anticiper au mieux les prochaines décisions liées au rassemblement des populations. 

Alors que l’annonce de la programmation était prévue la semaine dernière, nous avons décidé de la mettre en suspens. Nous continuons la préparation du festival en envisageant tous les scénarios possibles car nous souhaitons rester lucides par respect pour notre public, nos bénévoles, nos prestataires, nos partenaires et l’ensemble des équipes impliquées dans l’organisation et la mise en place d’un tel événement. Notre priorité est de préserver la santé de chacun. 

Cette position est extrêmement inconfortable : nous n’avons pas de billetterie, les mécènes peuvent être en grande difficultés, les artistes restent dans l’attente tout comme l’ensemble de nos fournisseurs. Notre économie et nos moyens sont fragiles mais nous mettons tout en œuvre pour maintenir le cap. 

Notre communication déjà réduite le sera de plus en plus jusqu’à ce que nous ayons des informations concrètes à vous partager.

Prenez soin de vous,

L’équipe du festival

Les actualités

Les artistes