Présentation
Présentation

Pour sa troisième édition, l'Albertville Jazz Festival entend bien continuer sur sa lancée avec une programmation d’envergure. Artistes de renommée internationale et nationale, jeunes talents innovants se succèderont ainsi durant 5 jours.

Ce festival qui fera swinguer le jazz entre vallées et sommets, s’inscrit dans l’ambitieux programme estival proposé par le Pays d’Albertville et ses 52 000 habitants au coeur de Savoie Mont Blanc.

Le pays d’Albertville, c’est d’abord un territoire au passé marqué par la tenue des XVIe Jeux Olympiques d’hiver et labellisé depuis 2003 comme ville d’art et d’histoire. Ses voisines comme Ugine, Conflans forment un ensemble où les massifs du Beaufortin et du Val d’Arly offrent de magnifiques panoramas. C’est aussi un territoire où de nombreux édifices comme l’Abbaye de Tamié, ou le Fort du Mont de Conflans racontent une belle
histoire.
Fort d’une offre touristique estivale riche et variée, le pays d’Albertville a accueilli avec enthousiasme ce projet de festival qui apporte une pierre supplémentaire à son édifice culturel.

La conception de l’Albertville Jazz Festival s’inscrit dans le projet global du territoire qui consiste à offrir aux habitants mais aussi aux touristes des propositions d’animations de grande qualité mais toujours dans une volonté de proximité et d’accessibilité.
Ce bassin dynamique diversifie ainsi son offre en s’ouvrant à la culture musicale et plus spécialement au jazz pour permettre aussi l’accès à des publics qui trouvent ainsi l’occasion de découvrir cette musique.

Etre à la fois populaire et exigeant, s’inscrire dans des valeurs fortes comme le partage, la diversité, séduire un large public : voici quelques-uns des défis auxquels s’est confrontée l’association Jazzbertville.