Jazz au Jardin
Jazz au Jardin

L'association Jazzbertville fête la musique, vendredi 21 juin à partir de 19h00 dans le Jardin de la librairie des bauges(135 Place de l'Europe, 73200 Albertville) avec :

M’Scheï Trio

Michel Mandel Solo

Jean Gabriel La Pierre - La symphonie intérieure

Plein tarif : 8€
Tarif réduit (carte Jazz au garage) : 6€
Gratuit pour les - de 12 ans
Sans réservation
Prix d'entrée à régler sur place (Pas de CB, distributeur à proximité).

M’Scheï Trio :
Matthieu SCHEIDECKER : Batterie & Composition
Lionel LAMARCA : Piano & Claviers
Christophe LINCONTANG : Contrebasse & Basse électrique

La musique du M’Scheï, formation protéiforme initiée par Matthieu Scheidecker, se nourrit de divers courants tels le jazz, la pop, le rock ou les musiques improvisées.
Un projet atypique qui réunit un petit collectif de musiciens qui interprète les compositions de manière chaque fois di!érente et unique en chaque occasion.
Le piano de Lionel LAMARCA, la batterie de Matthieu SCHEIDECKER et la basse de Christophe LINCONTANG en forment le socle de base, auquel peuvent s’ajouter, au gré des envies et des opportunités le chant lyrique, le saxophone
voire parfois les deux.
Cette flexibilité permet à la musique technique et inspirée de Matthieu Scheidecker de garder une spontanéité et une fraîcheur sans cesse renouvelée, tout en continuant à mûrir au fil du temps et des rencontres.
Constitué de musiciens aguerris et accros à la scène, le M’Scheï ne demande qu’à se frotter à tous les espaces sonores susceptibles d’accueillir cette musique originale et audacieuse.

Vidéo

37101527_1801540846606523_4103658723807854592_o

Michel Mandel Solo :

Ce solo est une invitation au voyage. C'est un rêve inventé. Le parti pris est ici d'improviser de bout en bout. De rendre musical ce qui vient sans a priori esthétique.
De jouer le pari de l'improvisation. Instrument seul acoustique.  Souffles continus, discontinus, retenus, Silences…
Sons tendus, susurrés, distordus, suspendus,Urgents, neufs, impatients…  Vaguer, divaguer, Tenir, lâcher, reprendre, jouer…
La matière sonore comme source d'inspiration,
La surprise comme parti pris, se prendre au jeu du son et de l'improvisation. L'imaginaire comme aiguillon.
Musiques pour une ethnie qui n'aurait pas encore trouvé pays

Vidéos

photo michel mandel solo

Jean Gabriel La Pierre - La symphonie intérieure:

Yang Pianiste - Compositeur
Yang bouscule l’image traditionnelle du piano.
Résolument moderne, il ne se laisse pas enfermer dans un genre, il cherche plutôt à trouver ce lien invisible entre la grandeur classique, le mystère des œuvres contemporaines et cette pulsation inhérente aux musiques actuelles en y mêlant des influences de source traditionnelle. Il s’inscrit dans le décloisonnement de la musique classique et contemporaine considérée comme trop sacralisée en ajoutant à son univers sonore des images cinématographiques, véritables supports oniriques de ses récitals.

Jean-Gabriel Lapierre /Yang  est pianiste  et compositeur. Il débute à Paris en tant qu'arrangeur de musiques de séries et de films notamment avec de des scores pour l'orchestre symphonique de Londres.En 2003, il signe une création internationale pour le bicentenaire Berlioz; L'enregistrement du concerto d'Aranjuez dans une version  piano l'amène à rencontrer  le peintre Eduardo Arroyo et composer pour la dernière création du metteur en scène allemand Klaus Michael Grüber (commande de Radio France).Il enchaine ensuite des créations sur des scènes nationales et pas moins de 250 dates avec son duo de piano « Yang Kodeko »   . En 2014 l'abum Vi Via Musica est distribué dans tous les pays du Moyen -Orient par la maison de disques Pardis (Iran) . En 2016 ,Il compose et enregistre "Adam's Circle" avec Alain Courieux (Bono, Dave Steward, Massive Attack,  M83, JM Jarre). Depuis 2017, il est distribué également en Inde . Il signe à présent un nouveau concept avec Nello Serra , en immergeant le piano de créations graphiques et videos sur 12 mètres d'écran passant de Prokofiev à Jimi Hendrix: Yang la symphonie intérieure.

Vidéo