Editos

Grâce à la confiance de Madame le Maire d’Albertville Martine Berthet , de la SPEDIDAM , de nos partenaires, des bénévoles et de votre fidélité, nous abordons cette 3 ième édition forts et galvanisés du succès de l’édition 2016 qui a vu la fréquentation du festival doubler.
Les concerts offerts en après-midi, sur la scène du jardin suscitent un vif intérêt et sont toujours d’intenses moments de partage populaire et de découverte. Sur cette scène gratuite mais néanmoins exigeante se succéderont à nouveau de magnifiques musiciens: Eric Séva et Pierre Durand, artistes « génération SPEDIDAM », fers de lance de la scène actuelle, le trompettiste Eric Lelann, figure mythique du jazz français ou encore l’incontournable Alain Brunet. Deux jeunes pianistes/chanteuses seront aussi à l’honneur : Macha Gharibian et Andréa Caparros, artistes aux univers différents mais si complémentaires.
Notre direction artistique est fondée sur l’innovation, l’échange entre artistes, la découverte et la participation de musiciens emblématiques comme Maceo Parker , Jean Jacques Milteau, ou Jamie Cullum. Mais nous n’oublions pas la création avec ces démiurges que sont Pierre Bertrand ou Erik Truffaz. Métissage, enfin, avec d’abord l’envoûtant Roberto Fonseca puis le projet « Brassens le Cubain », rencontre aussi réjouissante qu’ improbable entre deux univers musicaux aux antipodes.
Cette continuité dans notre exigence de qualité ancrera encore plus fortement notre festival dans le territoire qui a su en si peu de temps se l’approprier et en faire un événement culturel incontournable.
Je nous souhaite une 3ième édition haute en couleurs et en saveurs !