Concerts & Portraits d'artistes

MERCREDI 25 JUILLET


15h30 - Concert : Praveen Bhati et Philippe Codecco, à la découverte de la musique indienne

Lieu : Librairie de Bauges, Albertville
Entrée libre

Philippe Codecco - Piano, Compositeur, Arrangeur

Issu d’une génération Rock, se passionne pour la Musique à l’adolescence. Autodidacte, après un parcours musical atypique il Étudie nombre de formes musicales. Révélé par le groupe La Strada avec lequel il signe quatre albums (B.M.G et Warner).( Il enchaînera tournées nationales et internationales. Eclectique, curieux, il multiplie les projets, compose pour le cinéma et le théâtre, dirige un orchestre (Ordinaire Grand Orchestra), revisite musiques traditionnelles avec Le Duo de piano (Yang-Kodeko, NKB ) coopère avec des Artistes de Cultures diverses (Fuego de Rumba , Tougoumani Diabaté , Praveen kumar Bahti , M.Sanou( Farafina),Philippe et Pierre Bonnet (Gnawa Diffusion ) …..

Image 031 Image 032

17h - Concert et portrait d’artiste à l’apéro : Fuego De Rumba VS Manitas de Platas et Paco de Lucia
Lieu : Librairie de Bauges, Albertville
Entrée libre

vendredi 27 JUILLET


17h - Concert et Portrait d’artiste à l'apéro : Mathieu Scheidecker Vs Nik Bärtsch

Lieu : Librairie des Bauges, Albertville
Entrée libre

  • Matthieu Scheidecker vient faire le portrait du pianiste & compositeur suisse Nik Bärtsch. La musique de cet artiste est à la jonction entre la musique contemporaine, le jazz et la musique minimaliste, où l’ombre de Steve Reich ne fait aucun doute.


Ce pianiste Zurichois est trop peu connu, malgré 11 albums enregistrés depuis 15 ans (dont 5 sur le prestigieux label ECM) et des tournées internationales denses. Le monde de Nik Bärtsch, coloré par le Japon, teinté de philosophie est un univers contemporain où le temps revêt une épaisseur.


Dans une société et à une époque où la vitesse nous fait oublier que le temps nous est compté, il est primordial de s’accorder un moment où le rythme prend sa mesure.

M.S

SAMEDI 28 JUILLET


10h - Concert et Portrait d’artiste au petit déjeuner : Claude Noventa VS Pat Metheny
Lieu : Librairie des Bauges, Albertville
Entrée libre