Macha Gharibian duo
Scène du Jardin
samedi 29 juillet 2017 - 18:30
< retour

Macha Gharibian est une pianiste au jeu atmosphérique, mais aussi une chanteuse habitée. Un style qui n’appartient qu’à elle, entre jazz oriental, néo-classique et pop aventureuse.

Chanteuse, pianiste, auteure, compositrice, interprète, élevée sur les routes et sur les traces d’un père musicien, sa musique, un jazz folk pop élégant, a vu le jour entre Paris, New York et Erevan.
Dans la lignée de Mars, son premier album salué par une presse unanime, Trans Extended est une traversée lumineuse inspirée de ces traces laissées par l’exil, la transmission et les rencontres, celles qui nous mènent à des endroits insoupçonnés et révèlent un autre soi, encore inexploré. Du monde d’hier à celui d’aujourd’hui, Macha Gharibian nous invite à bord de son train imaginaire, avide de d’espace, de poésie, de lumière, et son univers, personnel et hors normes, est un voyage introspectif baigné d’influences et de croisements, où se rejoignent un jazz aux accents new yorkais subtilement teinté de musique arménienne, et une pop légèrement psychédélique.

Distribution
Macha GharibianPiano
Matyas SzandaiContrebasse