Eouz Gang
Scène du Jardin
dimanche 30 juillet 2017 - 15:30
< retour

Yves Eouzan est batteur, Séverine Eouzan est saxophoniste …
De ce couple et de leur envie de vivre ensemble leur passion commune pour le jazz naîtra EouzGang. Une véritable "affaire de famille" à laquelle se joindront Yannick Robert à la guitare, Daniel Gassin au piano et Rémi Bouyssière à la contrebasse, amis musiciens de talent rencontrés au cours de la carrière musicale d’Yves Eouzan.
Si au début les principales influences du Gang sont les Brecker Brothers, Pat Metheny, Herbie Hancock, ou encore Chick Coréa, le répertoire évolue rapidement
vers les compositions du batteur Yves Eouzan, dont les compositions reflètent un univers musical plus personnel.
La formation devient le terrain d’exploration idéal pour le batteur et son goût pour l’éclectisme se dévoile à travers des atmosphères très différentes. Ainsi, de « Think Positive », titre du disque, qui démarre en trombe avec une tournerie furieusement jungle (à laquelle le formidable Laurent Coulondre, en invité, a rajouté sa pate), à Amen qui porte au recueillement et à l’introspection, en passant par Things About MS (référence à Mike Stern), ou bien Message, à caractère Post Bop, c’est le souci de la mélodie et du groove qui apparait comme une évidence.
Cette multiplicité de nuances rythmiques, mélodiques ou harmoniques composées par Yves Eouzan mais aussi parfois improvisées forme comme un tableau dans
lequel tous les éléments se combinent pour aboutir à un généreux mélange de couleurs sonores, une palette remarquable dont Think Positive est une manifestation lumineuse.

Distribution
Yves EouzanBatterie, compositions
Séverine EouzanSaxophone
Christophe VillalbaPiano
Yoann KempstGuitare
Rémi BouyssièreContrebasse